• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : Evans Paul dénonce un plan pour arrêter Jean Bertrand Aristide

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

L’ancien maire de Port-au-Prince Evans Paul a dénoncé samedi un plan des Etats-Unis visant à arrêter l’ex-président Jean Bertrand Aristide dont le nom aurait été cité dans une affaire de blanchiment d’argent de la Téléco aux Etats-Unis.

 

Dans un discours prononcé le 23 mars dernier lors du 26e anniversaire de son parti politique le KID (Kombit Inite Democratik), Evans Paul a révélé que la justice américaine chercherait à arrêter l’ex président Aristide se référant à des articles parus récemment dans la presse américaine.

« Je ne suis pas pour l’impunité, mais je trouve inconcevable que les USA puissent venir arrêter un citoyen haïtien en Haïti alors qu’il n’existe pas de réciprocité », a fait remarquer Evans Paul.

Il a, en passant, dénoncé un accord signé entre les Etats-Unis et Haïti sous le gouvernement du président René Préval, autorisant la justice américaine à poursuivre en Haïti un citoyen haïtien.

Des rumeurs persistances sur une éventuelle arrestation de M. Aristide ont circulé ces dernières semaines en Haïti. Mais elles ont été démenties par des proches de l’ex-président qui vient de rééditer un texte publié pendant son exil en Afrique du sud intitulé « poésies philosophiques pour la décolonisation mentale ».

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 248 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter