• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-armée:des centaines d'anciens militaires présents à Frères

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Plusieurs centaines d'ex membres de l'armée se sont présentés mercredi au local de l'Ecole de la Magistrature répondant à une convocation du ministre de l'intérieur pour un processus d'indemnisation.



Malgré la pluie, ces hommes venus de plusieurs régions qui se présentent comme des militaires démobilisés se sont présentés en tenue civile.

"Nous répondons à l'invitation du ministère de l'intérieur, mais rien n'a été dit jusquà présent", a déclaré à Haiti Press Network un ex-caporal Edwidge Saint-Louis.

L'ancien soldat qu était attaché à la 4e compagnie du service de Cafeteria espère que les autorités tiendront la promesse de verser les salaires et les fonds de pension aux ex-militaires.

"Nous sommes près de 5OO présents aujourd'hui et nous sommes tous des militaires reconnus par la constitution. Nous sommes prêts à protéger la population", a encore déclaré le caporal Saint-Louis.

Le ministère de l'intérieur avait appelé les militaires démobilisés à soumettre une pièce montrant qu'ils faisaient partie des Forces armées d'Haiti avant sa dissolution afin de retirer les fonds d'indemnisation.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 381 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter