• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Carrefour- Protestation: les manifestants menacent de boycotter les festivités du 1er mai

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Des manifestants ont donné un ultimatum de 24 heures au ministre de la justice et au commissaire du gouvernement pour procéder à l’arrestation du député accusé dans la mort du policier Walky Calixte et la libération de 5 policiers arrêtés il y a un an suite à une altercation avec un juge.



Les protestataires ont menacé de bloquer complètement la route de Carrefour afin de boycotter les festivités traditionnelles du 1er mai à Jacmel si leurs revendications ne sont pas satisfaits dans le délai fixée.

« Il ne s’agit pas d’un mouvement de policier, c’est le peuple carrefourois qui dit non au mauvais traitement que subissent les policiers », a lancé un manifestant.

Ils ont réclamé justice pour 4 policiers du CPMPAP et 5 policiers résidant à Carrefour arrêtés suite à une altercation avec juge et qui n’ont jusqu’à présent pas encore comparu devant leur juge naturel.

En ce qui attrait au dossier de l’implication éventuelle du député Rodriguez Séjour dans la mort du policer Walky Calixte, les manifestants ne sont pas satisfaits de l’arrestation du chauffeur et des agents de sécurité du député. Ils réclament l’arrestation du parlementaire lui-même.

La circulation est toujours compliquée au niveau de la commune. La route principale étant bloquée, les véhicules qui tentaient d’emprunter d’autres voies se trouvent coincés dans un embouteillage monstre.

Par ailleurs, un enseignant a reçu plusieurs balles des mains des bandits dimanche soir dans une station d’essence tout près de l’église de St Charles. La victime qui est également responsable d’un orphelinat a rendu l’âme ce matin à l’hôpital.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 304 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter