• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: ratification de Lamothe, réactions des dirigeants politiques

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Plusieurs dirigeants de parti politique ont réagi après le vote favorable des députés à Laurent Lamothe jeudi. Selon le coordonateur de l’OPL, il s’agit d’un « vote de la honte », tandis que pour le responsable UCHADE, il s’est courbé devant ce vote politique accordé par  des parlementaires au nouveau Premier ministre.



Les déclarations pleuvent après la ratification du ministre démissionnaire des affaires étrangères Laurent Lamothe comme nouveau Premier ministre du pays.

« Un vote de la honte », c’est en ces termes que le coordonateur du parti organisation du peuple en lutte (OPL), Sauveur Pierre Etienne, a qualifié le geste des députés qui ont voté  favorablement jeudi à M.  Lamothe.

Selon le responsable de l’OPL, les parlementaires défendent leurs propres intérêts au détriment de ceux de la population. M. Pierre Etienne ne croit pas que le nouveau Premier ministre va pouvoir travailler pour le bien être de la population vu les pressions qui existent à l’intérieur du pouvoir en place.

Pour le responsable du MNP-28, Dejean Belizaire, la séance du jeudi s’était déroulée en dehors des normes constitutionnelles. Il s’agissait plutôt d’un vote politique et non technique selon l’ancien sénateur de l’ouest qui a plaidé en faveur d’un gouvernement union nationale.

Tout en admettant que le vote des députés était plutôt politique, le secrétaire général de l’union citoyen haïtien pour la démocratie et le développement et l’éducation (UCHADE), Jean Tel Joseph qui intervenait sur une station de radio de la capitale se dit courber aux décisions des députés.

Le dirigeant politique a invité le Premier ministre de prendre toutes les dispositions pour répondre aux besoins de la population.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 438 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter