• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : 1 an après Martelly n’a pas encore atterri, selon la POHDH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La plate-forme des organisations haïtiennes de droits des humains (POHDH) a fait savoir vendredi qu’aucun changement n’a été constaté pendant les 12 mois premiers mois du mandat du président  Michel Martelly.



Selon la POHDH la première année du mandat  du président Martelly n’a été marquée que par des crises entre les 3 pouvoirs et par la propagande politique.

Le secrétaire exécutif de la POHDH Anthonal Mortimé a reconnu qu’effectivement les questions, d’Etat de droit et d’éducation ont marqué les discours des autorités gouvernementales, mais déplore qu’aucun résultat ne soit encore ressenti.

Le responsable de POHDH a affirmé qu’aucun changement n’a encore été constaté dans les conditions de vie de la population en ce qui concerne particulièrement l’accès aux soins de santé.

M. Mortimé a indiqué que beaucoup d’enfants dans des quartiers populaires ne peuvent aller à l’école, malgré les nombreuses campagnes qui ont été menées sur la question de l’éducation gartuite. « Aucune nouvelle institution scolaire n’a été construite jusqu’à cette date », a ajouté M. Motrimé.

« L’action du gouvernement ne réside tout simplement que dans une campagne de propagande » a déploré le responsable de la POHDH.

Par ailleurs Anthonal a félicité quelques efforts du chef de l’Etat notamment la nomination de 6 juges à la cour de cassation.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 482 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter