• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : le nouveau PM veut de meilleures relations avec le parlement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le nouveau Premier ministre Laurent Lamothe a plaidé mercredi pour de meilleures relations avec le parlement lors du premier conseil des ministres dont une partie a été retransmis en direct sur la télévision nationale, a constaté Haïti Press Network.

Le président Michel Martelly a également souhaité que les bonnes relations qui ont permis la constitution d’une majorité favorable au Premier ministre Lamothe soient maintenues et renforcées par le ministre Théano.

Intervenant au conseil le ministre chargé des relations avec le Parlement Ralph Théano a au cours de la réunion, présenté un programme d’activités pour les prochains mois qui devait permettre au gouvernement des soumettre des projets de lois au pouvoir législatif en travaillant de concert avec certains ministères.

Mercredi, le sénateur Moise Jean Charles a posé comme condition d’une bonne entente avec l’exécutif « l’indépendance du pouvoir législatif qui est disposé à collaborer avec l’exécutif moyennant le respect de mutuel des deux acteurs ».

« Il faut que l’équipe Martelly-Lamothe n’empiète pas sur l’autonomie du parlement », a déclaré le sénateur Jean-Charles sur radio Scoop FM.

Le sénateur du nord a souhaité que le parlement puisse exercer son pouvoir de contrôle sur l’exécutif sans aucune contrainte.

« Le parlement n’a aucun problème à voter une loi proposée par l’exécutif du moment que cette loi prenne en compte les besoins du pays », a assuré le sénateur Jean-Charles.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 262 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter