• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

« Haïti devra attendre 30 ans avant de rejoindre la République Dominicaine », selon Thomas Adams

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

« Il faudra attendre 30 ans avant qu’Haïti ne parvienne au statut de ‘pays à revenu intermédiaire’ et de monter au niveau de la République Dominicaine », a déclaré dimanche à une un journal canadien, Thomas Adams, le coordonnateur spécial du département d’Etat américain pour Haïti.

Il a toutefois précisé qu’une telle estimation « réaliste » ne devrait pas être perçue comme un frein pour les pays qui, à l’instar du Canada, soutiennent financièrement les Haïtiens, encore fortement ébranlés par le séisme meurtrier de janvier 2010 et cela ne devrait pas non plus décourager les investisseurs.

« Les problèmes d’Haïti ne sont pas des choses que vous réglez en un tour de main. C’est bien d’être réaliste, et cela ne veut pas dire que nous ne faisons pas de progrès année après année. Mais vous ne verrez pas l’Haïti que vous souhaiteriez avant encore un bon moment», a avancé M. Adams

« Il y a quarante ans, Haïti avait une légère avance économique sur la République Dominicaine », a fait savoir l’expert de Washington lors de son passage à Ottawa pour deux journées de rencontres tenues avec une foule de représentants gouvernementaux.

Selon M. Adams, l’avenir économique d’Haïti réside dans les textiles, l’agriculture et le tourisme. Le pays a aussi besoin de capitaux privés et l’argent de tous les donateurs, lit-on sur le site web du journal Metro.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 194 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter