• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: des organisations haïtiennes et étrangères mobilisent pour le départ de la Minustah

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Ce 1er juin marque les 8 ans de la présence des casques bleus en Haïti, le collectif de mobilisation en faveur des victimes du choléra et l’association des communicateurs et communicatrices populaires prévoient de manifester dans les rues de Port-au-Prince, pour réclamer le départ de la Minustah et  dénoncer des exactions que des agents auraient commis sur des membres de la population.

A Porto-Rico, des organisations notamment le Cri des Exclus et exclus de Porto-Rico, le Comité de solidarité avec le peuple d'Haïti, le Comité pour les enfants République Dominicaine et Haïti, et du projet des Caraïbes pour la justice et la paix se mobilisent aussi au cours de cette journée pour le départ des troupes onusiennes en Haïti.

Selon ces organisations portoricaines le budget de la Minustah s’élève à 680 millions de dollars par année. Selon elles, cette somme aurait pu servir à reconstruire des écoles, des hôpitaux, et d’installation de système d’eau potable nécessaire à la sécurité alimentaire. Aussi ces organisations réclament des indemnisations pour les victimes du choléra.

En novembre 2011, se sont réunis à Sao Paulo, au Brésil plus de 600 représentants internationaux de syndicats, politiques, sociales et communautaires, entre autres, et ont convenu de tenir une journée internationale pour le retrait des troupes en provenance d'Haïti.


 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 430 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter