• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONG: Oxfam fait le point sur les revendications des réfugiés du camp Corail

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Suite aux deux manifestations organisées les 25 avril et 30 mai 2012 par des sinistrés du camp de Corail devant les locaux de l'ONG à Pétion-ville, le directeur de l’Oxfam, M. Damien Berrendorf, a fait le point  sur les différentes revendications ce vendredi à l’hôtel Montana, a constaté Haïti Press Network.



Un des leaders de la manifestation, M. Arius Louisma, avait déclaré à HPN mardi dernier que "l’Oxfam avait promis des dons aux familles du camp jusqu’à ce présent personne n’a reçu de dons".

M. Berrendorf affirme que l’Oxfam n’a jamais promis d’argent à personne. Le seul programme que l’Oxfam avait au niveau du camp corail ayant des dons financiers, était le programme d’appui aux petites entreprises. Ce programme a pris fin depuis décembre 2011, a-t-il expliqué.

Cette activité avait ciblé un nombre restreint de bénéficiaires qui avait déjà eu des entreprises avant le séisme du 12 janvier en vue de les aider à relancer leurs activités économiques, a fait savoir M. Berrendorf.

"Le processus de sélection des bénéficiaires a été réalisé en collaboration ave la mairie de la Croix-des-Bouquets, des comités et des résidents du camp", a-t-il ajouté.

Vue l'instabilité qui existe, l’organisation se voit dans l’obligation de suspendre temporairement ses activités reliées à l’eau et l’assainissement au niveau du camp Corail.

Les manifestants ont déclaré mardi dernier que le directeur de l’Oxfam leur avait donné rendez-vous pour le mardi 5 juin à 10h Am.

M. Berrendorf a par ailleurs déclaré qu’il s’était engagé de se présenter avec son équipe de techniciens pour établir un agenda de travail avec la communauté et essayer de résoudre le problème. A cause de la tension qui existe, M. Berrendorf ne sait pas encore s'il va se présenter au camp corail mardi prochain.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 306 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter