• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-corruption: 3,7 millions de dollars confisqués et des suspects arrêtés à Port de Paix

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

Le bureau de communication de l'Unité de lutte contre la corruption et la Primature ont annoncé la réussite d'une vaste opération anti-corruption conduite à Port-de-Paix où 3 suspects ont été interpellés.



"Des preuves ont été retrouvées établissant l'existence de détournement de fonds publics, faux et usage de faux, blanchiment et Corruption", a informé le bureau du Premier ministre Lamothe.

Trois présumés auteurs de ces actes répréhensibles, cadres respectifs du Bureau Regional du Ministère de l'Education nationale et de la Banque Nationale de Crédit (BNC), ont été mis aux arrêts. Le principal auteur, un cadre supérieur du BR/MENFP, actuellement en cavale, est  activement recherché par la Justice", selon un rapport publié par l'ULCC.

D'autre part, quarante autres suspects attendent d'être auditionnés par les autorités compétentes tandis qu'une somme de 3.7 millions de gourdes repérée aux comptes respectifs des présumés suspects, a été gelée.

Selon l'ULCC, cet argent sera rapatriée dans le meilleur délai au fonds du Programme d'éducation gratuite obligatoire (PSUGO) de la présidence.

Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, réitère sa ferme détermination à faire de la lutte contre la corruption l'un des principaux chevaux de bataille de sa gestion à la tête de la Primature.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 402 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter