• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

"Haïti doit abandonner son attitude d’incrédule avant la reprise des dialogues", selon Navarro

Envoyer Imprimer PDF

Le gouvernement dominicain a indiqué que la reprise du dialogue entre les deux pays dépendra du pays voisin à « abandonner son attidtude d’incrédulité » et que la reprise des liens ne nécessite pas la médiation de l'Organisation des États américains (OEA), a appris HPN via le journal dominicain Diario Libre.

Lire la suite...
 

Haiti-Agriculture: Importateurs et exportateurs sensibilisés sur le service de la quarantaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans le souci de renforcer le service de  la quarantaine en Haïti, une journée de sensibilisation à l’intention des importateurs et exportateurs des produits agro alimentaires  a été organisée par le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) , le mardi 29 juillet, a constaté HPN.

 

Lire la suite...
 

Haïti-RD: L’OEA propose de remplacer PIDIH par PUICA

Envoyer Imprimer PDF

Cinq recommandations ont été présentées au Conseil permanent de  l’Organisation des États Américains (OEA) par son secretaire Général   Luis Almagro, ce 29 juillet, sur la situation des migrants haïtiens. Y figurent, la volonté de l’OEA de faciliter le dialogue  et un appui au processus d’enregistrement des migrants en cours par le biais de son Programme d’universalisation de l’identité civile dans les Amériques (PUICA), a appris HPN.

Lire la suite...
 

Haïti-RD-Rapatriement : La mission de l’OEA publie son rapport et recommande le dialogue

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 


La mission technique de l’Organisation des États Américains (OEA), a rendu public, ce mercredi 29 juillet, son rapport sur la situation dans la zone frontalière entre la République Dominicaine et Haïti.  Dans ce bref document, la Mission hautement diplomatique, a préconisée la reprise du dialogue entre les deux pays. Reconnaissant à la République Dominicaine le droit d’établir et d’appliquer sa propre politique migratoire, les envoyés de l’OEA ont dit observer que des personnes risquaient de se retrouver sans nationalité reconnue au terme du processus de rapatriement.

Lire la suite...
 

HPN - Sport

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Espace Pub

Bannière
Bannière
Bannière

Get maximum exposure!

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 505 invités et 1 membre en ligne
  • HPN Admin


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter