• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: Le parlement divisé sur l’amendement de la constitution

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les sénateurs haïtiens sont apparus divisés sur l’amendement de la constitution de 1987 une semaine après la publication officielle du document autorisée par le président de la République dans le journal officiel Le Moniteur.

Lundi, la conférence des présidents aux sénats de la République a discuté de la question et a exprimé des réserves quant aux textes publiés, a appris Haïti Press Network.

Les membres de la conférence des présidents ont particulièrement notés la publication de l’article 137 de la constitution de 1987 dans le document amendé alors que cet article ne figurait pas dans la proposition d’amendement.

« En plus, l’article 137 a été remanié tandis que le jour du vote, le 13 mai 2011, les parlementaires avaient décidé de le garder tel qu’il se trouve dans la constitution de 1987 », a fait remarquer le sénateur Jocelerme Privert.

Le sénateur des Nippes a indiqué qu’il n’était pas totalement satisfait avec la version publiée. Cependant, a-t-il ajouté, le sénat se prononcera lors d’une retraite parlementaire qui sera organisé au début du mois de juillet.

A rappeler qu’un groupe de 9 sénateurs s’était déjà prononcé contre l’amendement de la constitution.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 474 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter