• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-environnement: le gouvernement encourage les maires à stopper les constructions anarchiques

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le ministre de l’environnement Jean Ronald Toussaint a invité les maires du pays réunis mercredi à Port-au-Prince à prendre des mesures pour stopper les constructions anarchiques dans le pays qui rendent plus vulnérable l’environnement, lors d’une rencontre, a constaté HPN.



« Le moment est venu de passer à l’action pour apporter des solutions à ces constructions qui mettent en péril la vie de toute la société haïtienne », a lancé le ministre appelant les autorités locales et centrales à travailler main dans la main pour faire face à ce problème.

Plus de 200 maires venus de différentes communes avaient répondu à l’invitation du gouvernement pour discuter de la problématique des constructions anarchique et la vulnérabilité de l’environnement.

Présentant un état des lieux, l’architecte Elisabeth Coicou spécialiste en planification rurale et urbaine a demandé aux autorités d’agir pour éviter une catastrophe au pays déjà frappé ces dernières années par plusieurs manifestations de la nature.

« Si nous continuons à construire dans n’importe quelle condition et en détruisant la nature quel espace de vie allons laisser à nos petits enfants ? », s’est-elle interrogée.

Intervenant pour délivrer le message du Premier ministre,  Michel Brunache a convié les maires à agir avec le gouvernement en faisant respecter les lois régissant les constructions et la protection de l’environnement.

« Le risque est grave si les autorités n’interviennent pas », a ajouté le ministre Toussaint qui a rappelé qu’un projet « Sove la vi » a été lancé à Port-au-Prince pour arrêter les constructions au morne l’hôpital qui menacent la capitale, Carrefourt et Pétion-ville.

Les interventions des maires ont porté sur les moyens de la mise en œuvre d’une telle politique vue la faiblesse des administrations communales.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 281 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter