• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-justice : Les camarades politiques de Jason dénoncent des intimidations

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Les membres du Rassemblement Citoyens Patriote (RCP) ont dénoncé une vague d’intimidation contre l’ancien maire de Port-au-Prince Muscadin Jean-Yves Jason par les autorités en place.

 

La décision du gouvernement d’émettre un mandat d’amener contre M. Jason vise à satisfaire les caprices de certains membres du gouvernement, ont-ils expliqué à Haiti Press Network.

« M. Jason n’a pas gagné le marquis, il est prêt à se mettre à la disposition de la justice,  mais cela doit se faire dans le respect des normes, a laissé entendre le chargé de relations hommes/femmes du parti RCP, M. Placide Eric.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Jean Renel Senatus a émis un mandat d’amener contre l’ancien maire de la capitale qui est interdit de quitter le pays.
La justice souhaite interroger M. Jason sur l’incendie d’un marché à Port-au-Prince.

Niant une quelconque implication de  l’ancien président du conseil communal de Port-au-Prince, ses camarades de parti ont qualifié d’illégale l’action du chef du parquet et ont alerté l’opinion nationale et internationale ainsi que les organisations des droits humains.

Les membres du parti promettent de soutenir jusqu’au bout leur leader tout en sollicitant le soutien des parlementaires contre l’aboutissement de ce qu’ils appellent une dérive.

L’ancien maire de Port-au-Prince Jean Yves Jason révoqué par le pouvoir en place a publiée une lettre dans laquelle il a dénoncé  des persécutions politiques dont il fait l’objet.

 

Wilner Jean Louis
Haiti Press Network (HPN)

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 393 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter