• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : Réunion de haut niveau pour rendre la PNH plus efficace

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le président de la République Michel Joseph Martelly a organisé vendredi au palais national une rencontre avec les différents responsables de la sécurité dans le pays, notamment le Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) et la Minustah pour discuter autour de différents éléments pouvant rendre la police nationale plus performante, a appris Haïti Press Network.

 

 

Le chef de l’Etat a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des réflexions qui se font au sein du gouvernement pour travailler au développement de la PNH sur une période définie de 2012 à 2016.

 

Les réflexions qui ont été faites ont porté sur les propositions permettant de renforcer la PNH et améliorer au maximum l’efficacité des agents, a indiqué le chef de l’Etat.

 

Pour sa part, le chef du CSPN, Laurent Lamothe a fait savoir que cette rencontre permettra aux acteurs de faire un bilan des différents problèmes auxquels fait face la PNH et qui empêchent sa pleine efficacité.

 

M. Lamothe dit reconnaitre qu’il y a beaucoup de travail à faire pour améliorer les conditions de vie et de travail des policiers. Il plaide pour qu’il y ait plus d’investissements  afin de rendre la police plus professionnelle.

 

Plusieurs ambassadeurs étrangers ont pris part à cette rencontre dont celui des Etats-Unis, de la France, du Canada, de l’Espagne, du Chili, du Brésil et du Japon.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 370 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter