• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: conseil des ministres au Cap-Haïtien ce jeudi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le quatième conseil des ministres du gouvernement du Premier ministre Laurent Lamothe se tiendra ce jeudi à partir de 2h00 de l'après midi dans la deuxième ville du pays, une occasion que les Capois veulent profiter pour présenter leurs doléances au pouvoir central.



"C'est un évènement historique ! Le premier conseil des ministres décentralisé se tient au Cap-Haïtien. C'est une opportunité extraordinaire !", s'est réjoui le délégué du Nord Yvon Altéon qui va accueillir la réunion au siège de la délégation.

"Je souhaite la plus cordiale bienvenue aux ministres", a déclaré la directrice du tourisme dans le nord Madame Luma Dieudonne.

"C'est un conseil de gouvernement inédit ! c'est le premier conseil des ministres vraiment décentralisé de notre histoire ", a commenté le ministre Rodolphe Joazile sur la page facebook du ministère de la défense.

 

Depuis lundi des travaux de nettoyage et de rénovation étaient réalisés dans la ville, a signalé un collaborateur de Haiti Press Network.

Jeudi le président de la chambre de commerce du nord M. Malherbe Dorvil a indiqué que son association présentera un cahier au conseil des ministres pour signaler les problèmes de la région.

Le conseil des ministres se tiendra de 2H00 dans l'après-midi jusqu'à 7H00 du soir et sera suivi d'un diner officiel des membres du gouvernement avec le secteur privé et des membres de la société civile.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 461 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter