• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: Les Cayens menacent de se soulever contre le gouvernement!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Les habitants de la ville des Cayes se sont montrés très offusqués par rapport, ont-ils dit, à la façon dont les décideurs politiques de Port-au-Prince sont en train de gérer le pays. Des membres de la population dénoncent une "politique amicale" alors que le gouvernement dit vouloir combattre l'extrême pauvreté.



Interrogées par un reporter de Haiti Press Network en visite ce week-end dans le département du Sud, plusieurs personnes de la troisième ville du pays ont déclaré vouloir gagner les rues dans les jours à venir pour protester contre les manoeuvres politiques de la nouvelle équipe dirigeante qui, estiment-ils, n'a pas encore atterri dans le Sud.

En guise de réponse à cet état de fait, ils sont nombreux les habitants qui menacent de passer à l'action bientôt contre le gouvernement, particulièrement le président de la République, Michel Joseph Martelly.

"Nous nous sommes sacrifiés lors des élections pour propulser Martelly à la magistrature suprême de l'Etat dans l'espoir de trouver une miette. Mais nous ne constatons que le contraire de nos attentes. Nous souffrons. Et cela nous énerve ", s'est offusqué un habitant, lequel n'a pas hésité de mettre à nu les nombreux problèmes de la population.

Les problèmes liés au chômage mais aussi socio-économiques, environnementaux, énergétiques, infrastructurels, éducatifs, socioprofessionnels, juridiques et sanitaires représentent les principales revendications de leurs cahiers de doléances présentés au ministre de l'Intérieur, Me Thierry Mayard-Paul qui était lui aussi de passage dans le département du Sud vendredi pour lancer le Programme de décentralisation: "Katye Pa'm Poze.

Toutefois, d'autres personnes interrogées sur place à cette fin, laissent comprendre que cette menace de soulèvement contre le gouvernement aurait eu derrière elle des manoeuvres politiciennes.

Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 219 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter