• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Mairie Delmas: Les impôts locatifs, un besoin essentiel pour le développement d’une ville

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le Maire de Delmas, Wilson Jeudy, a invité les grands contribuables à payer les impôts, afin de finaliser les travaux suspendus dans les environs de la commune pour offrir aux habitants de cette zone, une ville propre et bien faite,  lors d’un point de presse ce mardi au local du palais municipal.



Avec le slogan de la Mairie de Delmas « une vision, une ville », Wilson Jeudy veut à tout prix changer l’image de Delmas mais il encourage les contribuables d’acquitter leurs dettes à la direction générale des impôts pour pouvoir utiliser cet argent au bien-être de cette ville.

« Payer les impôts locatifs est une manière d’aider la commune à se développer en faisant des routes, réparer des maisons et aménager les ponts qui sont endommagés empêchant la circulation dans la localité de Delmas », a expliqué M. Jeudy.

« Je dois avouer que nous avons formé plusieurs personnes en génie municipale. Au bout de 2 mois, nous avons pu rentrer 2.000.000 de gourdes, et la mairie a investi cet argent dans les routes et les huit ponts qui ont été détruits », a-t-il fait remarquer.

Selon le Maire de Delmas, près de 600.000 habitants vivent dans cette zone pour 80.000 propriétés bâties.

D’autre part, M. Jeudy a souligné qu’il n’a pas peur de laisser son poste mais plutôt il craint que la continuité des travaux ne soit pas effectuée par son remplaçant qui va tout détruire sur son passage et laisser les citoyens de la commune vivant dans la saleté.


Esther Versière

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 313 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter