• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé: la Première Dame appelle à l’Equité dans le traitement du VIH/Sida

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La Première dame d’Haïti Mme Sophia Martelly qui participe à la 19ème Conférence internationale de lutte contre le VIH-Sida, qui se déroule à Washington a plaidé en faveur de l’équité et du respect des droits humains dans le traitement du Sida.

 


« Mme Martelly est montée au créneau, en fermeture de la session du lundi 23 juillet, pour souligner l’importance de traitements équitables et le respect des droits des personnes infectées et des migrants dans la Caraïbe », selon un rapport du service de presse de la présidence.


« Il faut agir en se tenant la main, à travers un partenariat efficace et efficient », a lancé la Première Dame d’Haïti, tout en insistant sur l’importance d’un cadre stratégique régional dans la réponse au Sida.


En présence de membres du Comité de Coordination Multisectoriel (CCM-Haïti) et d’autres professionnels haïtiens de la santé, Mme Martelly a souligné les efforts considérables effectués par la région Caraïbe, dans la recherche de solutions à l’épidémie du Sida.


Elle en a aussi profité pour attirer l’attention sur les nombreuses avancées d’Haïti en matière de prévention, de prise en charge, et surtout sur la solidarité qui doit toujours caractériser la démarche des partenaires.


L’accès universel à la prévention, aux soins et aux traitements ainsi qu’à la pérennisation des moyens affectés à la lutte contre le Sida, la décentralisation des services de santé, l’accès aux médicaments les plus récents et l’augmentation des ressources humaines, sont autant de déterminants à ce 19ème rendez-vous annuel.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 284 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter