Le nouvel ambassadeur des États-Unis accrédité en Haïti, Madame Pamela White est arrivée mercredi à Port-au-Prince pour prendre ses fonctions comme responsable de la diplomatie américaine en Haïti pour les trois prochaines années à venir, a appris Haïti Press Network d'une source proche de l'ambassade.
Madame White devrait être reçue ce vendredi 3 août par le président Michel Joseph Martelly à qui, elle doit présenter ses lettres de créances, au cours d’une cérémonie au palais national, avons-nous appris.
Avant d’arriver à Port-au-Prince, Madame Pamela White s'était dite "impatiente" de prendre ses fonctions pour travailler avec les nouvelles autorités haïtiennes.
La diplomate qui est prête à dormir sous les tentes a indiqué, dans une interview à la section créole de la Voix de l'Amérique (VOA), qu'elle va beaucoup circuler dans le pays pour rencontrer les Haïtiens.
"J'ai dit à mon staff que je vais marcher beaucoup dans le pays pour visiter, mais aussi pour parler aux Haïtiens de toutes les couches", a déclaré Pamela White qui avait servi à l'USAID en Haïti de 1985 à 1990.
< Précédent | Suivant > |
---|