• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Intempérie: Ernesto arrive, Alerte jaune sur Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

A l’approche de la tempête tropicale Ernesto, le secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres a placé Haïti en alerte au niveau de vigilance jaune ce samedi 4 août, a appris Haïti Press Network.

En effet, depuis ce matin, des vents forts soufflaient sur la capitale et certaines autres régions du pays. Haïti ne sera pas totalement sous l’influence directe de la tempête, a-t-on appris. Mais, le pays connaitra une dégradation des conditions météorologiques à cause des puissantes cellules convectives qui pourraient se détacher de la tempête tropicale.

« La tempête tropicale Ernesto continue de se creuser ou se renforcer au fur et à mesure qu'elle avance sur les zones côtières des grandes Antilles ce matin. D'après les modèles numériques de prévision, le centre de cette tempête devrait se trouver à environ 350km des côtes sud d'Haïti dans les prochaines 24 heures », lit-on sur le site du Centre National Météorologique (CNM).

Le CNM ajoute que la trajectoire empruntée montre pour l'instant qu'Haïti ou plus particulièrement les côtes sud ne seront toujours pas sous l'influence directe de la tempête tropicale d'Ernesto. Cependant, ses rayons d'action avec les puissantes cellules convectives qui se détacheront d'elle pourraient générer de fortes pluies, orages épars et des coups de vent modérés à forts à partir de dimanche sur les départements du sud-est du sud, des Nippes, l'ouest et de la grande-anse.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 334 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter