• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique-CEP: Martelly donne un nouveau délai de 8 jours aux parlementaires

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le chef de l’état a officiellement écrit, une nouvelle fois, le mercredi 8 août 2012, aux présidents des deux chambres du parlement haïtien, leur accordant un nouveau délai de 8 jours pour désigner leurs représentants au Conseil Electoral Permanent (CEP), a appris Haïti Press Network.

« Dans cette correspondance, le chef de l’Etat précise que, conformément aux articles 136 et 192 de la constitution amendée de 1987, les pouvoirs exécutif et judiciaire ont déjà désigné respectivement les noms de leurs membres devant composer ladite structure électorale », lit-on dans une note du bureau de communication de la présidence acheminée à HPN.

Le président Martelly enjoint le pouvoir législatif à procéder au plus vite au choix de ses représentants pour faciliter le démarrage du processus électoral devant aboutir au renouvellement du tiers du Sénat et à la régularisation de la situation au niveau des collectivités territoriales.

Le pouvoir exécutif avait déjà demandé aux parlementaires de nommer leurs 3 représentants au CEP dans une première lettre envoyée le 9 juillet dernier. Cet ultimatum avait soulevé des réactions auprès des parlementaires et de la classe politique haïtienne. M. Martelly avait même dit que le CEP allait être formé sans eux à la fin du mois juillet s’ils n’avaient pas envoyé les noms de leurs représentants.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 347 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter