• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-remaniement ministériel: « Certains ministres n’ont pas atterri », selon Lamothe (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Les ministres qui ont été remplacés lors du dernier remaniement ministériel du gouvernement Martelly-Lamothe n’ont pas atterri assez, a  expliqué à Haïti Press Network le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe.

Selon le PM, Le président de la République a estimé que certains ministres n’ont pas donné assez de résultats, et  de réponse par rapport aux besoins de la population, ils ont dû  en ce sens procéder à un changement au sein de l’équipe.

Lors d’un point de presse à l’issue du conseil du gouvernement, le chef de la Primature a prôné la cohésion, l’intercompréhension et l’esprit d’équipe entre les membres du gouvernement afin que les projets de lutter contre la pauvreté extrême et la réduction de l’inégalité puissent atterrir.

Par ailleurs, le Premier ministre s’est dit satisfait du 5e conseil du gouvernement qui s’est déroulé dans la ville des Cayes.

Plusieurs projets pour le département du Sud ont été discutés, a fait savoir M. Lamothe assurant que la population du Sud doit s’attendre à des retombées positives en terme de création d’emploi et de développement d’infrastructures.

Notons qu’à un certain moment lors du déroulement du conseil du gouvernement, des dizaines de manifestants se sont réunis devant les locaux qui accueillaient l’évènement pour exprimer leurs frustrations par rapport des projets non encore réalisés dans la ville des Cayes.

Ces protestataires ont également déploré le fait qu’ils n’ont rien bénéficié du pouvoir en place alors qu’ils étaient les principaux fer de lance des mouvements ayant permis à Martelly de devenir président.




Depuis les Cayes, Sud d’Haïti
Par : Wilner Jean Louis et Ducarmel Lindor

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 241 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter