• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-CEP : formation du CEP : Evans Paul prévoit une crise politique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La décision du chef de l’Etat de nommer 6 conseillers du Conseil Electoral Permanent (CEP) sans ceux du pouvoir législatif suscite déjà pas mal de réactions de la part des dirigeants de partis politiques. Evans Paul estime que « cette décision annonce une grave crise politique dans le pays, une crise intentionnelle et électorale ».

 


« M. Martelly a inventé un CEP, je redoute qu’il voulait créer un CEP personnel ou présidentiel mais je constate qu’il a choisi de faire un CEP personnifié », a réagi M. Paul qui intervenait jeudi sur les ondes de radio vision 2000.

Le leader du KID a rappelé au premier citoyen de la République que l’une des graves crises que le pays a vécues de 2000 et 2004, comme en 2010 c’était une question d’élection.

Pour éviter la crise, M. Evans Paul a proposé la formation d’un conseil de consensus pour organiser les prochaines joutes électorales au lieu d’un conseil électoral permanent ou provisoire car selon lui il n’y a pas de provision légale ni dans la constitution de 1987 ni dans celle amendée.

Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 310 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter