• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Insécurité: le taux de criminalité augmenté de 25% à Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Selon une étude réalisée par des chercheurs américains et brésiliens, le crime a augmenté de 25% à Port-au-Prince pour les 6 premiers mois de cette année. Ces données correspondent  à un record de 76.2 meurtres pour 100 000 habitants, a appris Haïti Press Network du journal Listin Diario.

Les chercheurs Kolba Athéna et Marie Puccio, de l’Université du Michigan, et Robert Muggah, de l’Igarape Institut une firme brésilienne à but non lucratif, lient la criminalité aux mauvaises conditions économiques des haïtiens.

Selon l’étude, ce sont les chiffres les plus élevés depuis 2006, rapporte Listin Diario via l’agence Associated Press.

« Cela nous indique que la ville est moins sûr en Haïti », a déclaré Kolba Athena. Le chercheur croit que les autorités notamment la police nationale d’Haïti et la Minustah doivent s’attaquer aux causes de la criminalité dans le pays.

L’étude souligne malgré les nombreux efforts qui ont été faits par la communauté internationale pour aider le pays à lutter contre ce fléau, le taux de criminalité ne fait qu’augmenter.

La plate-forme des organisations haïtiennes de droit humains (POHDH) a indiqué mercredi que 99 personnes sont mortes par balles pendant la période de juin et juillet, et 544 autres ont été blessées dans la région métropolitaine.


 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter