• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement : Dieuseul Simon Desras convoque les parlementaires en assemblée nationale vendredi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Dans un communiqué rendu public mercredi le bureau de l’assemblée nationale convoque les parlementaires dans une séance en assemblée nationale vendredi pour arriver à trouver une formule en vue de designer 3 représentants pour aller faire partie du conseil électoral permanent. Le communiqué porte la signature du président du sénat Dieuseul Simon Desras, a appris Haïti Press Network.



Le premier secrétaire du bureau du grand corps, le sénateur Steven Benoit, déclare n’être pas informé d’une telle démarche du président du sénat. Il a indiqué qu’il va contacter le sénateur Desras en vue d’annuler cette convocation.

Par ailleurs, le sénateur Benoit a profité pour annoncer que le président de la République Michel Martelly a invité les sénateurs  ce soir dans une rencontre à l’Hôtel Karibe. Steven Benoit qui confirme sa présence à la rencontre, a fait savoir qu’il va une fois de plus faire savoir au président Martelly qu’un conseil électoral permanent n’est pas possible.

Pour sa part, le sénateur  Francisco Delacrous a critiqué la décision du président de l’assemblée nationale de convoquer les parlementaires pour désigner les 3 représentants au CEP. Il déclare que la position du président du grand corps va à l’encontre de celle qu’il avait prise auparavant, en ce qui concerne la représentation du pouvoir législatif au Conseil Electoral Permanent.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 263 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter