• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-APN: Un centre pour mieux communiquer avec la population

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

En vue de fournir des informations au public sur les activités de l’autorité portuaire nationale (APN), le directeur général de cette institution, Alix Célestin, a inauguré jeudi le centre d’information et de documentation portuaire (CIDOP), a constaté HPN.

« Ce centre, est une grande première dans les annales de l’histoire portuaire en Haïti. Il est essentiel pour APN d’avoir à sa disposition des instruments dynamiques pouvant l’aider à atteindre ses objectifs », s’est réjoui Alix Célestin.

Ancien directeur technique à l’APN, Alix Célestin connaît bien les défis et les problèmes de cette institution régulatrice des secteurs maritime et portuaire.

« En dépit des difficultés [énormes], l’autorité portuaire fait preuve de créativité en créant ce centre pour informer tout le monde de son fonctionnement et de ses activités… », a indiqué M. Célestin.

Les objectifs de ce centre, ouvert à tous les secteurs, consistent, d’une part, à établir une communication avec les écoliers, étudiants et les universitaires intéressés sur les métiers maritime et portuaire, et, d’autre part, faciliter l’accès à l’information à la presse.

Rodolph Bertrand, le directeur du CIDOP s’est engagé à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par son supérieur, en prenant cette initiative. « Je vous garantis que tous les résultats escomptés au cours de ma gestion du centre seront satisfaisants », a-t-il promis au directeur général de l’APN.

La ministre de l’économie et des finances, Marie-Carmelle Jean Marie, des personnalités de l’APN, du Semanah et de la Douane ont assisté à l’inauguration du centre, à Port-au-Prince.


Sylvestre Fils Dorcilus
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 561 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter