Selon le directeur de la Dinepa, Lionel Joseph Duvalsaint, ces techniciens auront pour mission d’encadrer les communes et les mairies dans les choses ayant rapport à l’eau potable et l’assainissement.
Il avance que ces techniciens ont été recrutés à travers tout le pays et parmi les 258 techniciens il y a 72 femmes. Ces techniciens seront déployés dans les différentes communes du pays à l’exception des 7 communes de la zone métropolitaine. Il y aura 2 techniciens par communes.
« Ces derniers serviront de point focal pour la Dinepa lors des catastrophes naturelles et aussi aidera la population à bien utiliser l’eau », atteste le directeur de la Dinepa.
M. Duvalsaint déclare que 3 120 candidats ont postulé, 526 ont été interviewés et enfin 258 ont été retenus.
Il souligne que le budget pour cette formation et suivi est de 3 millions de dollars US. Les matériels techniques qui seront mis à la disposition des techniciens pour effectuer leur travail sont inclus dans le budget.
Buisserth Ricardo, un des nouveaux techniciens interrogé par HPN, explique que les formulaires d’inscription étaient disponibles dans les mairies pour permettre à tout le monde de participer.
Il a mentionné qu’il a suivi une formation en 2 semaines avec les responsables de la Dinepa sur l’assainissement des eaux pour pouvoir aider la population à protéger les sources d’eau.
< Précédent | Suivant > |
---|