• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : « Grève réussie aux Cayes », selon Gabriel Fortuné

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Selon ce qu’a informé Gabriel Fortuné à Haïti Press Network, l’un des initiateurs de la grève des Cayes, toutes les activités sont toujours au point mort. Le mot d’ordre de grève d’avertissement lancé par des organisations et des associations de la société civile est respecté.



« Hormis le secteur du transport en commun qui fonctionne à 60 %, tous les autres secteurs, notamment ceux des affaires privées ont respecté leur mot », a indiqué M. Gabriel Fortuné qui s’est dit, d’après le bilan issu d’une conférence de presse à la mi-journée, satisfait de l’initiative.

Les banques commerciales, les pompes à essence, les magasins, les boutiques et les marchés publics ont fermé leurs portes jusqu’à demain matin. Très peu de personnes circulent à travers les rues, a affirmé l’ex-sénateur et ancien délégué du département du Sud, lequel a qualifié de « réussite » la grève du jeudi.

« Jusqu’à la mi-journée, j’ai été en vain dans la rue à la recherche de quelque chose. Mais j’ai fini par me rendre compte que rien ne fonctionnait. Il n’y a que quelques petits débrouillards dans les rues », a fait savoir Nahomie, une résidante des Cayes.

Selon M. Fortuné, cette grève d’avertissement est une mise en garde au président de la République, Michel Joseph Martelly par rapport à sa forme de gouvernance qui tend uniquement vers des crises sans issue.

Elle exprime également, a-t-il ajouté, le mécontentement de la population cayenne, impatiente à des promesses faites par le président depuis sa campagne électorale et qui tardent encore à être tenues.

« Après cette grève d’avertissement, si le chef de l’État ne change pas de comportement, nous allons passer à d’autres phases du mouvement », a averti Gabriel Fortuné en guise de conclusion.


Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 200 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter