Le directeur général de la police nationale d’Haïti, Godson Aurélus, a annoncé des mesures « drastiques » pour combattre le phénomène de l’insécurité qui bat son plein dans la capitale haïtienne, à l’approche de la réouverture des classes, fixée au 1er octobre.
« Les opérations : Dragon et Boucler Port-au-Prince seront relancées d’ici quelques jours pour combattre les actes de banditisme à l’occasion de la rentrée des classes », a annoncé, d’un ton ferme, le numéro de la PNH Godson Aurélus.
Conscient de la situation sécuritaire du pays, M Aurélus a appelé les policiers a redoubler d’efforts pour remplir avec professionnalisme leur mission : « Protéger et Servir » la population, en dépit des problèmes auxquels l’institution est confrontée.
« Nous allons prendre des dispositions anticipées pour garantir la sécurité de la population, car le moment actuel nécessite de grandes mesures », a promis Godson Aurélus, lors d’une visite de « prospection », mercredi, à la Direction départementale Ouest de la PNH (DDO/PNH).
Par ailleurs, le titulaire de la PNH, récemment investi dans ses fonctions, a promis de travailler à l’amélioration des conditions de travail des policiers afin, dit-il, de leur faciliter dans leur boulot.
Sylvestre Fils Dorcilus
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|