• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-CSPJ: "Me Anel Alexis Joseph a été bien nommé à la cour de cassation", dixit Youri Latortue

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

« Me Anel Alexis Joseph a été bien nommé à la cour de cassation », a soutenu l’ex-sénateur de l’Artibonite et actuel conseiller spécial du président de la République, Youri Latortue, pour répondre à l’accusation du sénateur  Anick F. Joseph qui lui a traité de menteur, a constaté Haïti Press Network.



«  Me Anel Alexis Joseph était sur la liste depuis 2007 devant le sénat où il  est voté  à la cour de cassation, ce n’était pas en 2010 », a clarifié l’ancien président de la commission justice et sécurité au parlement chargée de mener ce dossier.

« Je m’étais proposé à la commission de justice et sécurité actuelle du sénat en vue de venir expliquer le cas, elle a pris un mois sans jamais m’appeler, à la fin, j’ai parlé à un grand responsable au niveau de ce comité et a reconnu que la commission que j’y étais avait effectué son travail correctement ».

Concernant les deux autres juges, Kesner Michel Thermési et Frantzi Philémon, le leader d’Ayiti An Aksyon (AAA) a expliqué qu’ils étaient inscrits régulièrement, mais ont été ajoutés à la liste présélectionnée  des 18 juges adressés à l’exécutif suite à la démission des juges, Me Bergum et Me Dorléan.

Selon M.  Latortue, ce dossier est utilisé à des fins politiques, « nous, anciens  membres de la commission, nous continuerons toujours  à appuyer notre travail effectué ». 

D’un autre côté, le conseiller du chef de l’Etat Michel Martelly a qualifié d’irresponsable, provocant les propos du sénateur Anick F. Joseph à son encontre.


Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 217 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter