• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Primature : Le Premier ministre veut des résultats de son gouvernement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre haïtien, Laurent Salvador Lamothe a présenté à la presse lundi les différentes stratégies que va adopter son gouvernement pour la réalisation de manière  rapide de ses projets. La veille il avait tenu une retraite avec les ministres du cabinet ministériel, a constaté Haïti Press Network.

 


Au cours de cette rencontre, des thèmes portant sur la création d’emploi, les investissements étrangers, la cherté de la vie, l’ouverture du parc industriel de Caracol, la rentrée scolaire, le réaménagement des aéroports du Cap-Haitien et de Port-au-Prince ont été abordés.


Le coordonnateur de l’action gouvernementale plaide pour le suivi des résultats et le développement d’un plan d’action prioritaire sur les 8 prochains mois à partir des projets pilotés par les différents ministères.


Un comité ministériel a été mis sur pied en vue d’accélérer les investissements et le traitement de dossiers des investisseurs pour augmenter le nombre des éventuels investisseurs en Haïti.


Concernant le problème de la cherté de la vie et la stabilisation des prix des produits alimentaires, M. Lamothe a fait savoir que le gouvernement avait mis sur place une commission à cet effet  avec les différents ministères  en vue d’apporter une réponse.


« Nous sommes très contents de constater une baisse de 4.60 % du prix du riz sur le marché », s’est félicité le PM.


Le chef du gouvernement a ajouté que la solution durable de la vie chère, c’est la création d'emplois en travaillant avec le secteur privé et les différents secteurs de la vie nationale.


Selon le Premier Ministre, l’ouverture du parc industriel de Caracol dans 8 jours, va créer plus de 20.000 emplois directs et 100.000 indirects.


Le gouvernement a décidé de supporter l’université de Limonade cette année à hauteur 60 million de gourdes pour encourager son fonctionnement, son entretien et ses activités, a informé le chef de la Primature.


« Aujourd’hui, on va remettre au recteur de l’université un chèque de 35 millions de gourdes de balance des 60 millions », a-t-il poursuivi.


D’un autre coté, il a annoncé la construction d’un dortoir qui va loger les professeurs et 475 étudiants.

 


Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 273 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter