• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-insécurité-affaire Brandt: grosse saisie d’armes à Delams 75

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Les opérations de la justice et de la police se sont poursuivies ces derniers jours dans le cadre de l’affaire-Brandt avec des fouilles et des recherches dans les bureaux et résidences appartenant à l'homme d'affaires détenu depuis vendredi dans une prison hautement sécurisée à Carrefour.


Clifford Brandt ainsi que 4 de ses complices ont été entendus brièvement vendredi au parquet du tribunal civil de Port-au-Prince avant d’être transférés à la prison Oméga de Carrefour. Le dossier a été confié à un juge d’instruction.

 


Entre temps, la justice à fait apposer des scellés sur une entreprise appartenant à Clifford Brandt dans le quartier de Delmas. Des appartements ont été perquisitionnées en relation avec cette affaire à Delmas 60.


A Delmas 75, d’importantes quantités d’armes lourdes et des matériels de la police ont été saisis lors d’une fouille dans une maison par des brigades de la police qui tente de démanteler le réseau.


Le Premier ministre Laurent Lamothe doit donner ce lundi un point de presse sur cette affaire qui défraie la chronique. Une liste de personnes soupçonnées et des opérations conduites par la police et la justice seront également présentées par le chef du gouvernement, a appris Haiti Press Network.


Des policiers sont placés en observation parmi eux, le chef de l’Unité CAT team, responsable de la sécurité présidentielle. Des rumeurs font croire que plusieurs hauts gradés de la PNH seraient impliqués dans ce vaste réseau.


Des personnes soupçonnées par la police ont tenté de quitter le pays en passant par la République dominicaine. Au moins deux individus ont été appréhendés avec des fortes sommes d’argent.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 235 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter