• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Sean Penn ambassadeur itinérant et ambassadeur de la légalisation de la feuille de coca

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L'acteur américain de Hollywood Sean Penn qui a été fait ambassadeur itinérant d'Haïti par le président Michel Martelly au mois de février, a été nommé par le président bolivien Evo Morales ambassadeur pour la légalisation de la feuille de coca et la demande bolivienne d'accès à la mer, a appris Haïti Press Network de l’AFP. 

 

La nouvelle avait été annoncée mardi par les autorités boliviennes, au moment où l’acteur américain effectuait une deuxième visite en Bolivie dans le cadre de ses efforts visant la remobilisation de la communauté internationale en faveur d’Haïti.


Dans une rencontre avec le chef de l'Etat bolivien, celui-ci a demandé à l'acteur de "se joindre à la campagne internationale (bolivienne) pour la dépénalisation de la feuille de coca", a rapporté le ministre de la Présidence, Juan Ramón Quintana.


Le ministre a souligné que le président Morales avait expliqué à Sean Pean "l'importance et l'histoire ancestrale de l'utilisation de la feuille de coca".


L'acteur Sean Penn a été nommé ambassadeur itinérant en Haïti pour son travail de secours suite au tremblement de terre du 12 janvier 2010. Le 14 janvier dernier, sa fondation J/P Haitian Relief Organization a recueilli 5 millions de dollars lors d'une soirée au profit de la paix", avait informé le bureau de la présidence.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 309 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter