• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Bientôt un colloque national sur la pauvreté extrême

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La ministre Déléguée chargée des droits de l’Homme et de la lutte contre la pauvreté extrême, Mme Marie Carmelle Rose-Anne Auguste, a rencontré la presse mercredi à l’hôtel Le Plaza. Il s’agissait d’une rencontre d’échanges et d’information relatives à l’organisation d’un colloque national sur la pauvreté et l’exclusion sociale qui se tiendra du 6 au 9 novembre prochain à l’hôtel Montana.

 

 

Cette rencontre d’information et d’échanges, a été l’occasion pour la ministre Marie Carmelle Rose-Anne Auguste, principale instigatrice de l’événement en perspective, de présenter les grandes lignes et les objectifs de ce colloque national.

Elle a par ailleurs profité de l’opportunité pour situer les enjeux de cet événement qui doit réunir différents acteurs nationaux et internationaux travaillant dans la lutte contre la pauvreté et la défense des droits socioéconomiques des populations marginalisées.

Selon la ministre, le colloque qui se déroulera autour du thème : « Penser et lutter contre la pauvreté extrême » offre l’opportunité d’engager le pays dans cette grande bataille contre la pauvreté extrême qui constitue un lourd handicap à la reconstruction et au développement économique et social du pays.

 

Le colloque, indique-t-on, comprendra trois parties : une présentation des états des lieux et des savoirs sur la pauvreté extrême, sa mesure et ses indicateurs en Haïti ; une mise en perspective de la lutte contre la pauvreté extrême par des spécialistes étrangers et haïtiens et, enfin, des ateliers sur différents thèmes relatifs à la lutte contre la pauvreté extrême et à l’exclusion sociale.

Au terme du colloque, une déclaration sous forme de résolution, issue des échanges en atelier, va être adoptée comme un engagement solennel à lutter contre la pauvreté extrême.

La cérémonie d’ouverture sera marquée par des discours officiels du Dr Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale, l’ex-président dominicain Lionel Fernandez, le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe et le président la République Michel Joseph Martelly.

 

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 143 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter