• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Presse : «Il faut que justice soit rendue aux journalistes assassinés», a plaidé Joseph Guyler

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le secrétaire d’État à la Communication Joseph Guyler C. Delva a renouvelé, mercredi, sa détermination de continuer à plaider pour que justice soit rendue aux confrères assassinés dans leur travail, a appris Haïti Press Network.

 

 

Lors d’une conférence de presse au ministère de la Communication, à Port-au-Prince, M. Delva a indiqué qu’il restera, en dépit de sa position actuelle, un défenseur des droits des journalistes.

 

 

« Je suis au sein du gouvernement pour m’assurer que les dossiers judiciaires [qui trainent] liés à l’assassinat de plusieurs journalistes avancent et aboutissent », a indiqué Joseph Guyler C. Delva.

 

 

L’ancien secrétaire général de SOS Journaliste, une association de journalistes haïtiens, menace de quitter son poste de secrétaire d’État si le gouvernement n’accorde pas d’importance aux dossiers des journalistes assassinés dans le pays.

 

 

« Il faut que le gouvernement mette à la disposition des juges instructeurs les moyens nécessaires pour qu’ils puissent mener à terme leur travail », a insisté M. Delva, admettant toutefois que des progrès ont été réalisés dans certains dossiers, dont celui du journaliste Brignol Lindor, à Petit-Goâve.

 

 

Joseph Guyler C. Delva a déploré que « des assassins de plusieurs travailleurs de la presse continuent de vaquer librement et en toute impunité à travers les rues ».

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @sfdorcilus

 

 

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 305 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter