• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : La Banque mondiale renouvelle son engagement envers Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

 

À l’issue d’un entretien en tête à tête avec le président Michel Martelly, le Premier ministre Laurent Lamothe et quelques membres du gouvernement au Palais national, le président de la Banque mondiale, Dr Jim Yong Kim s’est dit engagé ce mardi, à accompagner Haïti dans sa lutte contre la pauvreté extrême, a constaté sur place un reporter de Haiti Press Network.

 

 

Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim qui, d’entrée de jeu, a lancé ses propos de sympathie aux nombreuses victimes de la dernière tempête tropicale meurtrière Sandy, dit avoir manifesté une réelle volonté de devoir accompagner le peuple haïtien dans ses tourments.

Dans cette perspective, le numéro 1 de cette institution d’assistance a fait tout un tas de promesses concernant des projets de développement en Haïti, notamment les questions d’énergie et de réhabilitation des quartiers défavorisés du pays.

« Je suis vraiment attristé de constater toutes les tracasseries auxquelles fait face la population haïtienne éprouvée par le passage du cyclone Sandy. La Banque mondiale dispose des fonds destinés à venir en aide aux victimes », a fait savoir M. Kim, qui invite le chef de l’État à saisir la chance qui lui est offerte pour placer Haïti dans le rang des grands.

Dr Jim Yong Kim a annoncé un vaste projet qui sera financé par son institution et dont l’objectif vise à relocaliser dans de meilleures conditions de vie, 60 000 personnes placées actuellement dans des camps.

Néanmoins, le président Martelly et le président Kim sont d’accord sur les principes de résultats. Pour mieux gérer les fonds alloués par la Banque mondiale à des projets de développement, affirment tour à tour les deux hommes, une nouvelle formule de fonctionnement est envisagée. Ainsi, le président Martelly a annoncé la mise sur pied d’un Bureau permettant pour assurer le suivi et la bonne gestion des fonds débloqués.

Il faut souligner par ailleurs qu’avant la rencontre avec la presse, la ministre de l’Économie et des Finances et le président de la Banque mondiale avaient procédé à la signature d’un accord portant sur deux projets qui seront financés à hauteur de 125 millions de dollars par la Banque mondiale.

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 372 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter