• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-manif : altercation entre les étudiants et la Minustah aucune victime

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dès l’arrivé des soldats de la Minustah, les étudiants qui manifestaient lundi pour réclamer justice pour leur camarade Damaël D’Haïti, assassiné samedi soir dans l’enceinte de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE), lançaient des pierres sur les soldats qui tentaient de disperser la foule mais toutefois aucune victime n’a été constaté.


C’était un véritable aller-retour dans l’altercation, les rues devant la faculté de Droit étaient bloquées pendant plusieurs heures. Les étudiants bloquaient le passage aux véhiculent et des barricades étaient aussi installées au milieu de la route.

 

La manifestation comptait en majeure partie des étudiants de la faculté de droit et de l’université Episcopale d’Haïti et quelques autres étudiants des différentes facultés de l’UEH. Cette altercation n’a pas fait de victime.

D’un autre côté, à l’intérieur de la faculté de Droit, plusieurs étudiants pleuraient à l’endroit où l’étudiant Damaël était tombé. On a constaté les marques de sang étaient encore sur le sol.

Le vice-président du comité central de la faculté de Droit,  Jean Dukens interrogé par HPN, a expliqué que l’étudiant avait été victime par balle d’un policier en civil armé au moment d’une fête d’intégration organisée en l’honneur des nouveaux étudiants à la faculté.

« Ces séries de manifestations s’arrêteront jusqu'à ce que justice soit faite », a indiqué M. Jean.

Rappelons que Damaël d’Haïti âgée de 24 ans était étudiant finissant en Economie à la faculté de Droit et en 5ème année d’agronomie à l’Université Episcopale d’Haïti. Il a été abattu par un policier nommé Maceus Pierre Paul affecté à l’APENA.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 441 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter