• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-UE :le président Martelly à Strasbourg remercie l'Europe pour son soutien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président haïtien Michel Martelly a remercié mardi l'Europe pour son soutien, notamment après le séisme de janvier 2010, lors d'une allocution devant le Parlement européen à Strasbourg et retransmis en Haïti par la Télévision nationale, a constaté Haiti Press Network.

 


Dans son intervention très applaudie, le président Martelly a invité les Européens à investir en Haïti en donnant l’assurance que le pays se porte mieux depuis son arrivée au pouvoir.

« Lentement mais sûrement, Haïti se relève et c'est cette bonne nouvelle que je viens partager avec vous », a déclaré M. Martelly devant les députés européens. « Ce changement de cap, si nous le devons au courage de notre population, à la détermination de notre administration, nous y associons la coopération agissante de l'Europe », et "je voudrais vous en remercier", a-t-il dit.


Certes, Haïti a encore besoin d'aide, mais les Haïtiens ont surtout besoin de travail productif, d'échanges commerciaux, d'investissements directs", a insisté M. Martelly, énumérant les atouts du pays.


Faisant la promotion du pays devant le parlement européen, il a invité les parlementaires à venir en Haïti.


« Haïti est une plate-forme stratégique et présente un environnement propice aux investissements". Le pays a besoin de ports, de routes, d'hôtels. Le pays a des milliers de kilomètres de plages de sable blanc, de ports en eaux profondes naturellement protégés et d'une population jeune », a vanté le chef de l’état.

A Strasbourg, le président haïtien a insisté sur les réalisations de son gouvernement.

Le programme d'éducation gratuite qui a mis plus d'1 million d'enfants a l'école et la récupération des places publiques et le relogement des victimes du séisme

« L'état de droit que nous appelons de nos vœux prend visage, la presse s'exprime librement, l'opposition encore plus et la corruption cède du terrain », a-t-il souligné, sans oublier les efforts de son gouvernement en matière de protection de l'environnement.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 389 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter