• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : les sinistrés de la place St- Anne bloquent la rue St-Honoré

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La rue St-Honoré au niveau de la place St-Anne est bloquée depuis lundi par la population vivant dans les camps de la place St-Anne suite au séisme dévastateur du 12 janvier 2010,  a constaté Haïti Press Network.


Ces sans-abris logés dans ce camp depuis plus de 2 ans, ont érigé des barricades de pneus enflammés tout au long de la rue pour demander aux autorités de prendre des dispositions pour les déplacer vers un endroit définitif et stable avant la fin de l’année.

Entre autre, Les protestataires ont dénoncé des actes de viols, de vols qui selon eux sont commis presque tous les soirs sur la place St Anne.


Le secrétaire général de la nouvelle commission de gestion de la place St-Anne (NCGPSA) Cherestal Jean Fougère a fait savoir qu’un ultimatum de 15 jours est accordé aux autorités pour prendre en compte leurs revendications, sinon le mouvement prendra une dimension plus agressive, a-t-il prévenu.

Les cours sont paralysés au niveau du Lycée Toussaint situé en face de la place St-Anne. Des élèves interrogés par HPN ont accueilli favorablement cette forme de protestation, qualifiant de juste les revendications des sinistrés.


Les manifestants ont indiqué que depuis la semaine dernière des activités pour sensibiliser les autorités sur leur situation qu’ils jugent très précaire. Cependant aucune réaction n’est encore visible de leur part des autorités, confirment les sinistrés.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 490 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter