• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Japon : le président Martelly poursuit sa visite au Japon

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly, a poursuivi jeudi sa visite officielle au Japon en rencontrant la communauté haïtienne après avoir présenté à la presse japonaise ses priorités en termes de coopération avec le Japon, a appris Haiti Press Network.

 


Selon une note du bureau de communication de la présidence, M. Martelly et les membres de sa délégation se sont réunis avec la cinquantaine de membres que compte la communauté haïtienne vivant au Japon.


Le  président Martelly a invité la communauté, composée majoritairement d’étudiants, à élaborer des projets qui prennent en compte  Haïti, de manière à permettre au pays de bénéficier de  leurs connaissances. « Je suis fier de vous, et ce gouvernement est là pour vous accompagner », a-t-il promis.


Avec le journal économique japonais, The Nikkei Weekly, le chef de l’Etat a  insisté sur la nécessité qu’Haïti établisse avec le Japon une coopération basée, non sur l’assistanat, mais le développement durable.


M. Martelly, a également demandé au Japon de participer à la mise en place d’une mission d’expertise en vue d’aider à faciliter l’implantation de compagnies japonaises en Haïti.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 253 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter