• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Mobilisation : Les étudiants incarcérés bientôt libérés, a promis Me Lucmane

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le commissaire du gouvernement du Parquet de Port-au-Prince, Lucmane Délille a annoncé, sous les ondes de radio Scoop FM, que les cinq étudiants arrêtés lundi seront bientôt libérés.

 

 


Sans vouloir donner une date exacte, le chef du Parquet a donné la garantie que les étudiants seront libérés, sous peu.

 

« Ils ne peuvent pas rester en prison pendant toute l’éternité. Ils seront bientôt libérés. Je demande aux autres étudiants de garder leur calme. Tout sera fait », a déclaré Me. Délille.

 

Il a profité l’occasion pour démentir les informations selon lesquelles le premier ministre Laurent Lamothe ou le ministre de la justice Jean Renel Sanon aurait ordonné aux autorités judiciaires de garder en prison les étudiants.

 

« C’est archi faux. Ni le premier ministre Laurent Lamothe ni le ministre de la justice Jean Renel Sanon n’avait passé aucun ordre pour maintenir les étudiants en prison », a défendu Lucmane Délille.

 

Lucmane Délille a, par ailleurs, appelé les étudiants protestataires à la prudence pour éviter que des « politiciens » infiltrent leur mouvement.

 

Le lundi 10 décembre, des agents de la police nationale ont interpellés 5 étudiants de la faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), au moment où ces derniers manifestaient aux abords de la faculté.

 

Le substitut commissaire du gouvernement, Me Gérald Norgaisse, avait ordonné la libération des étudiants, expliquant qu' « il n'y a pas lieu de poursuite ».

 

Par leur mobilisation, les étudiants réclamaient justice pour leur camarade Damaël D'Haïti, tué par balles par un policier, le 10 novembre dernier.

 

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twiter : @sfdorcilus

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 299 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter