• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé: l'ONU cherche 2,2 milliards de dollars pour éradiquer le choléra

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'ONU a lancé mardi un appel de fonds de 2,2 milliards de dollars afin de financer une campagne pour éradiquer une épidémie de choléra en Haïti dont l'origine a été attribuée par des experts à des Casques bleus de l'ONU, a appris Haiti Press Network.

 


Cette campagne d'une durée de dix ans sera centrée à 70% sur l'amélioration des conditions sanitaires et la fourniture d'eau potable mais l'ONU utilisera aussi une nouvelle méthode orale de vaccination, a indiqué le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.


Il a lancé cet appel mardi en présence du Premier ministre Laurent Lamothe lors d'une réunion à New-York à laquelle ont participé le président dominicain et le ministre des Affaiares étrangères.

Haïti aura besoin de 500 millions de dollars dans les deux années à venir, a précisé M. Ban. Des fonds déjà existants d'un total de 215 millions de dollars seront utilisés pour cette campagne, auxquels les Nations unies ajouteront 23,5 millions.

L'ONU a déjà consacré jusqu'à présent 118 millions de dollars à la lutte contre le choléra en Haïti et va mobiliser des financements supplémentaires.

Avec 7.750 morts et plus de 620.000 personnes infectées depuis le début de l'épidémie en octobre 2010, le choléra "a ajouté de lourdes souffrances à un pays qui se relève de la catastrophe naturelle la plus grave" de son histoire, a souligné M. Ban.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 435 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter