• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Affaire Josué Pierre Louis:Que la justice suit son cours, clament les avocats de Mlle Bernadin

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Les avocats de Marie Danielle Bernadin (de gauche à droite: Newton Louis Saint-Juste, Jaccéus Joseph et André Michel)

Les avocats de Marie Danielle Bernadin, qui a accusé Me Josué Pierre-Louis de l'avoir violé, ont dénoncé jeudi une campagne « machiste » visant à banaliser l’affaire. Ils ont souhaité que la justice suit son cours afin qu’un procès équitable ait lieu.

 

 

Autour d’une table, les avocats : Jaccéus Joseph, André Michel et Newton Louis Saint-Juste ont dénoncé ce qu’ils appellent : « une campagne de diffamation » contre leur cliente, Marie Danielle Bernadin.

 

« Josué Pierre-Louis utilise plusieurs avocats et certains membres de la presse pour banaliser le dossier », a déclaré Jaccéus Joseph, dans une conférence de presse, au local du Bureau des avocats international (BAI), à Port-au-Prince (Ouest).

 

Nous savons, a-t-il poursuivi, que Josué Pierre-Louis et ses avocats utilisent des photographies, qui n’ont rien à voir avec la réalité, pour minimiser l’acte qu’il a commis, prétextant qu’il avait une relation sentimentale avec Marie Danielle.

 

« Il y a des trucages dans ces photos et nous sommes prêts avec notre équipe (technique) à les désapprouver. Nous attendons le bon moment pour le faire… », a promis Me Jaccéus Joseph.

 

André Michel et Newton Louis Saint-Juste, eux, ont mis en garde Me Pierre-Louis, accusé de viol sur la personne de Marie Danielle Bernadin, de prouver ses arguments, selon lesquels il aurait une relation amoureuse avec cette dernière.

 

« Dès demain (vendredi) nous enverrons une sommation à Josué Pierre-Louis, l’accordant deux jours pour publier les photos [indécentes] de Marie Danielle qu’il prétend avoir », a averti André Michel, le ton élevé.

 

D’ailleurs, a-t-il dit, Marie Danielle Bernadin est intéressé, elle aussi, à voir ces clichées d’elle.

 

« Nous maintenons qu’il n’y a pas eu de relation amoureuse entre Josué Pierre-Louis et Marie Danielle Bernadin », a fait savoir André Michel.

 

Les défenseurs de la présumée victime de viol de la part du président du conseil électoral permanent (contesté), Josué Pierre-Louis, ont réaffirmé leur détermination à mener cette affaire jusqu’au bout.

 

« Marie Danielle Bernadin, qui est en voyage privé aux Etats-Unis, a décidé d’écourter son séjour. Elle rentrera au pays la semaine prochaine pour continuer avec ce dossier », a indiqué, pour sa part, Me Saint-Juste.

 

Il a poursuivi : « pour le moment, nous nous gardons de rendre public de nouveaux éléments que nous détenons pour ne pas faire obstacle au cabinet d’instruction qui est en charge du dossier ».

 

Mais, a conclu Newton Louis Saint-Juste, la justice haïtienne doit se prononcer sur le cas.

 

Depuis le transfert, la semaine écoulée du dossier au cabinet d’instruction, plusieurs personnes, dont Marie Danielle Bernadin, ont déjà témoigné par devant le juge d’instruction.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @sfdorcilus  /  @hpnhaiti

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 449 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter