• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : inauguration officielle du nouveau siège du CSPJ

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le siège du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a été inauguré mercredi sur la route de Frères, en présence des membres de l’institution et de l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti Pamela White, a appris Haïti Press Network.

 

L’ambassadeur White a fait savoir que l’inauguration de ces locaux, démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement haïtien à travailler pour la mise en place d’un système judiciaire indépendant et pour un Etat de droit.

 

« Un CSPJ fonctionnel et engagé à lutter pour une Haïti sans corruption, sans pot-de-vin, encouragera les investisseurs et attirera les investissements dont Haïti a besoin pour créer des emplois. Le gouvernement américain est fier d’être un partenaire du gouvernement haïtien dans les efforts engagés en ce sens », a déclaré Mme White.

Selon le communiqué de l’ambassade américaine en Haïti, le gouvernement américain, à travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a apporté son assistance au CSPJ en l’aidant à renforcer ses capacités, son système et ses procédures organisationnelles.

Pour sa part, le Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Anel Alexis Joseph, a dit compter sur l’appui du gouvernement américain pour soutenir le CSPJ dans son travail.

« Votre soutien nous permet d'être ici aujourd'hui pour mieux organiser le système judiciaire, nous anticipons de poursuivre cette collaboration dans l'intérêt de la démocratie et du développement d’Haïti, parce que la justice élève une nation, et au CSPJ nous parlons seulement de justice », a indiqué M. Anel Alexis Joseph.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 364 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter