• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education : des cadres de la fonction publique formés sur les technologie de l’information

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

L’université Quisqueya, à travers son Centre d’entrepreneuriat et d’innovation (Cei), a réalisé un séminaire en technologie de l’information pour une quarantaine d’employés de l’administration publique haïtienne, a appris Haïti Press Network.

 


Cet atelier déroulé sur le campus de l’université à Turgeau, Port-au-Prince (Ouest), les 12 et 13 décembre, a permis aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances et d’échanger avec les intervenants sur les outils de la technologie de l’information.

 

Ce séminaire, selon les organisateurs, avait pour objectif de permettre aux cadres de la fonction publique de se faire une idée sur les défis ‘technologiques’ et ‘informationnels’ auxquels sont confronté les institutions publiques du pays.

 

Aussi, cet atelier, qui avait pour thème « Aide à la décision » en matière de technologie de l’information, devra permettre aux participants de dégager des pistes de solutions aux nombreux problèmes ayant rapport à ce secteur.

 

Les bénéficiaires, issus de différentes entités de l’État, ont appris plusieurs concepts de base en technologies de l'information et leur application dans leurs services respectifs.

 

Des employés de l’Office national d’identification, de la Banque de la République d’Haïti, de la direction de l’immigration et l’émigration, de l’Office de management des ressources humaines, du ministère de l’économie et des finances, ont participé à ce séminaire.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @sfdorcilus  /  @hpnhaiti

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 188 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter