• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-justice: l'ex-président Aristide convoqué au tribunal

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 18
MauvaisTrès bien 

L'ex-président Jean Bertrand Aristide devait se présenter ce jeudi 3 janvier 2013 au Parquet du tribunal civil de Port-au-Prince où il a été convoqué par le commissaire du gouvernement, a appris Haiti Press Network.



M. Aristide doit être entendu aux sujets de plaintes déposées contre lui pour escroquerie, détournement de fonds et abus de confiance déposées par deux groupes de personnes, a-t-on appris.

Selon le commissaire du gouvernement contacté par Haiti Press Network, l'ancien président devait se présenter en personne à cette double convocation.

"En matière pénale la responsabilité est personnelle. Il doit se présenter en personne", a déclaré le commissaire Lucmane Delille.

Des anciens pensionnaires de l'ancienne fondation de Jean Bertrand Aristide La Fami Se Lavi et des victimes des coopératives sous la présidence de M. Aristide ont déposé des plaintes contre lui.

"Il est accusé de crimes économiques , abus de confiance et détournement de fonds", a indiqué le commissaire ajoutant qu'il est "obligé de donner suite à ces plaintes".

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 377 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter