• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-indépendance: Le président Martelly décrète 2013 année de l'environnement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly a invité chaque haïtien à planter un arbre au cours de l'année 2013 qu'il a décrété "année de l'environnement", à l'occasion de son discours officiel marquant le 209e année de l'indépendance nationale.



Intervenant sur la place d'armes des Gonaïves où , il y a plus de deux siècles, les pères fondateurs avaient signé l'acte de l'indépendance nationale, M. Martelly a appelé les Haïtiens à se mettre ensemble pour réhabiliter l'environnement du pays.

Le président a également promis de relancer la production nationale afin de rendre le pays auto suffisant à 70% d'ici la fin de son mandat.

"Durant les trois années qu'il me reste, je vais me concentrer à cet objectif", a déclaré M. Martelly rappelant qu'il a été choisi par mes électeurs pour apporter le changement au pays.

"Nous devons quintupler nos forces pour changer les conditions de vie de la population, c'est cela mon mandat", a-t-il lancé.

Le président a d'autre part insisté sur la nécessité d'assurer l'ordre dans le pays afin de faire avancer la démocratie.

"La paix est la première condition pour attirer des investisseurs dans le pays. Ceux qui vous poussent à créer des troubles ce sont des ennemis du pays et des ennemis du peuple", a déclaré le chef de l'état.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 177 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter