• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Justice: report de la convocation d' Aristide pour le 9 janvier prochain

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

La convocation de l’ancien président Jean Bertrand Aristide au parquet de Port-au-Prince  pour ce jeudi 3 janvier a été  reportée pour le mercredi 9 janvier 2013, a annoncé le commissaire du gouvernement Lucmane Delile. Les avocats de M. Aristide ont dénoncé des vices de formes dans le mandat émis contre leur client,  a constaté Haiti Press Network.



L'ancien président Jean Bertrand Aristide ne s’était pas présenté au Parquet de Port-au-Prince jeudi comme l’avait exigé le commissaire du gouvernement.

« Le commissaire a mal agi,  la convocation  n’a pas été faite selon le respect de la loi, a reproché Me Joseph dénonçant le fait que la lettre de convocation a été remise un jour avant la date fixée pour la comparution.

Me Joseph a aussi déploré le fait que le mandat a été signifié à son client un jour férié, ce qui est « contraire à la loi ».

De son côté, le chef du parquet  Lucmane Delile, a lancé une autre invitation à l’ancien prêtre de St Jean Bosco le mercredi 9 janvier 2013 à 10 heures.

Me Lucmane Delile, qui prenait part activement aux différentes manifestations ayant conduit au renversement du président Aristide en 2004, a rejeté les accusations faisant croire que cette convocation est motivée par un esprit de revanche politique.

« Tout citoyen peut porter une plainte contre un autre citoyen, cette question n’a rien avoir avec politique, a expliqué Mme Delile, laissant croire qu’il existe une différence entre le militant qu’il était et le commissaire du gouvernement qu’il est actuellement.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 308 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter