• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education : « Il n’a jamais été convenu que l’Etat donne un terrain à l’ENS » dixit MEF

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La ministre de l’économie et des finances Mie Carmelle Jean Marie a indiqué lundi, que l’Etat haïtien n’avait jamais convenu de donner un terrain à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) pour construire un nouveau bâtiment pouvant abriter l’institution, dont la construction devrait être financée par l’agence japonaise de coopération (JICA), a constaté Haïti Press Network.

Marie Carmelle Jean Marie a rappelé de préférence, que le rectorat avait demandé à ce que lui soient fournis les titres de propriété du local logeant l’ENS.

Un fonds de 400 millions de gourdes sur le budget 2012-2013, avait été alloué pour lancer les travaux de reconstruction du campus universitaire de Damien, a rappelé la ministre des finances.

« En dehors de cet engagement, le ministère n’a aucune provision pour la mise à disposition de terrains hors dudit campus », avait écrit la ministre dans une lettre adressée au recteur de l’UEH Jean Henry Vernet

Mme Jean Marie a jugé anormal que le Japon décide de financer la construction de l’ENS, sans passer par l’institution de tutelle, qui est le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).

En effet, la ministre a précisé que le gouvernement comprend desormais le cadre de coordination de l’aide externe (CAED) pour gérer les questions relatives à la coopération internationale.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 319 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter